FOIRE AUX QUESTIONS

Des questions ? Contactez-nous !

Quels sont les délais pour s'inscrire à une formation?

Tant qu’il y a de la place disponible, il est possible de s’inscrire à une formation.

Est-ce possible de s'inscrire par téléphone?

Oui. Vous pouvez aussi vous inscrire:

  • en ligne, en complétant le formulaire d’inscription;
  • par courriel, en acheminant les coordonnées complètes du participant ainsi que du ou des cours;
  • par courrier, en transmettant un feuillet d’inscription.
Comment puis-je payer les frais d'inscription?

Vous pouvez payer par carte de crédit via Stripe. Les modalités de paiement vous sont expliquées lors de votre inscription.  Si cette méthode ne vous convient pas, contactez nous et nous trouverons une solution qui vous convienne.

À quels endroits les cours sont-ils présentés?

De façon générale, nos formations sont présentées en ligne, sur la plateforme zoom. Dans les cas d’exception, le lieu et l’adresse seront indiqués.

À quelle heure dois-je me présenter à la formation?

Il est recommandé de tester votre connexion au moins 15 minutes avant le début.  La prise des présences se fait donc à partir de 8h45. Les formations débutent à 9 h pour se terminer vers 16  h. Avec le formateur, le groupe détermine l’horaire du repas et des pauses santé.

Il m‘est impossible d’assister à une formation, puis-je me faire remplacer par un collègue?

Oui. Vous pouvez être remplacé par une autre personne en nous avisant de son nom par courriel ou téléphone.

Je ne peux me présenter à une formation, que dois-je faire?
Nous en aviser par écrit.
Si j’annule mon inscription, suis-je remboursé ?

Si l’annulation est signalée au plus tard 10 jours ouvrables avant la tenue de la formation, les frais d’inscription seront remboursés intégralement.  Dans le cas contraire les frais d’inscription s’appliquent au complet. Cependant, ils pourraient être reportés sur la même formation lorsqu’elle reviendra à l’horaire.

Si un cours est annulé par l’IFCQ, suis-je remboursé?

Si le cours est reporté à une date ultérieure, vous pouvez choisir de maintenir votre inscription et le montant déboursé suivra votre inscription. Vous pourriez également choisir d’appliquer les frais payés sur une autre formation de votre choix.

Si le cours est annulé ou reporté à une date ultérieure, vous pouvez être  remboursé mais, en cas d’annulation d’un cours, l’IFCQ limite sa responsabilité aux frais d’inscription.

Le formateur peut-il présenter une formation dans notre milieu de travail?

Oui, si vous réunissez un groupe de participants. Pour plus de détails consultez notre page de formation sur demande.

Lorsque je m’inscris, est-ce que je reçois une attestation?

Oui, une attestation officielle est remise à chaque participant dans les 48 heures (journées ouvrables) suivant la formation.

Lorsque je m’inscris, est-ce que je reçois un reçu?

Oui, un reçu officiel est automatiquement envoyé au moment où le participant paie sa formation.