Travailler (en moyenne) huit heures par jour, c’est vendre quotidiennement huit heures de sa vie. La question qui se pose n’est pas tant celle de savoir combien nous la vendons, mais comment nous la vendons. La réponse est que nous la vendons mal, surtout à un prix qui retentit lourdement sur nos vies personnelles, conjugales ou familiales. Jacques Salomé
Nous savons, souvent pour l’avoir vécu, combien il est possible de vivre sur son lieu de travail des situations de mal-être, de souffrance, de surcharge, de pression, de stress.
Au Québec, aujourd’hui, le stress au travail est la première source d’arrêts maladie et plus de 50% de l’absentéisme découle de ce stress lié au travail1.
Mais l’entreprise, ce n’est pas que cela ; c’est un lieu de vie, de rencontres, de transformations, d’évolution personnelle, de créativité, de confrontation.
Oser travailler heureux dans son travail, c’est apprendre :
C’est aussi apprendre :
Le travail en atelier sur ce thème s’adresse à toute personne qui éprouve le besoin de mieux vivre leur travail, de retrouver davantage d’énergie et plaisir.
Ce temps de travail personnel sera pour chacun un temps d’échange, d’apprentissage et de clarification sur le monde du travail et sur ses relations.
Autant dans la vie privée, on peut choisir de renoncer à telle ou telle relation, autant dans la vie professionnelle, on a le devoir de coopérer avec bienveillance.
Les thèmes abordés au cours de ces ateliers sont :
Formation en webinaire via l’application zoom
Les informations de connexion ainsi que les notes de cours seront transmises une semaine avant la formation.