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L’intelligence émotionnelle : la face cachée du leadership efficace Formation sur 2 avant-midis les 27 et 28 février 2025

27 février 2025 @ 9h00 - 12h00

$362.17

FORMATION OFFERTE SUR 2 AVANT-MIDIS: Les 27 & 28 février 2025

Description

L’environnement interne et externe des organisations contemporaines est complexe et exige une adaptation constante. Les gestionnaires doivent s’adapter et s’ajuster pour faire face aux nombreux défis qu’entrainent les bouleversements démographiques, technologiques et économiques. 

L’intelligence émotionnelle est un concept de plus en plus répandu dans le monde du travail. Bien sûr, en tant qu’employé ou gestionnaire, nous devons posséder des connaissances techniques et des compétences relatives à notre poste, mais qu’en est-il du côté relationnel? Même si certains ont tous les outils en main pour bien performer, ils n’y arrivent pas ou y arrivent moins bien que d’autres qui se démarquent notamment par leur capacité à maintenir de bonnes relations et à adapter leurs comportements en fonction de leurs propres émotions et des émotions des autres. Nous formons donc un tout et, par conséquent, nous ne pouvons séparer émotions et intelligence cognitive. Les émotions nous accompagnent tout au long de notre vie, elles nous aident à réguler nos comportements et à comprendre les comportements des autres. Par conséquent, l’intelligence émotionnelle est un atout précieux, particulièrement dans un contexte d’influence. Développer son intelligence émotionnelle c’est donc améliorer ses capacités de leadership mobilisateur.

Objectifs

Les objectifs de la formation sont d’identifier et de connaître les dimensions de l’intelligence émotionnelle; d’intégrer et d’appliquer des stratégies concrètes qui permettent de mieux gérer ses émotions et celles des autres; de choisir les comportements les plus appropriés en fonction des différents contextes de travail.

Contenus

  • Les diverses formes d’intelligence chez l’être humain;
  • Les fondements biologiques et psychologiques de l’intelligence émotionnelle;
  • L’importance des émotions dans la gestion;
  • Le modèle de Goleman sur l’intelligence émotionnelle;
  • Les impacts de l’intelligence émotionnelle au travail;
  • Le développement de la conscience de soi et des autres;
  • Le développement de la maîtrise de ses émotions;
  • Le développement de la gestion de relations interpersonnelles fructueuses;
  • La découverte d’outils et techniques qui favorisent le développement de l’intelligence émotionnelle;
  • Le rôle de l’intelligence émotionnelle dans diverses fonctions de gestion au travail.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse à toutes personnes qui souhaitent mieux comprendre et développer leur intelligence émotionnelle afin de mieux intervenir avec les autres et améliorer ses compétences en leadership.

Méthodes pédagogiques

  • Présentation des concepts, méthodes et outils
  • Exercices d’application en petits groupes
  • Études de cas
  • Test
  • Analyse de cas concrets proposés par les participants

Formation en webinaire via l’application zoom

Les informations de connexion ainsi que les notes de cours seront transmises une semaine avant la formation. 

 

Détails

Date :
27 février 2025
Heure :
9h00 - 12h00
Prix :
$362.17
Catégories d’Formation:
,

Formateur

Martin Villeneuve
Voir le site du formateur

Places

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