DESCRIPTION
La collaboration interprofessionnelle est un outil efficace pour travailler ensemble sur des sujets complexes tout en permettant de partager les rôles et responsabilités de chacun. Cela engendre des effets positifs directement sur la qualité des services à la clientèle et sur la qualité de vie au travail. Pour y arriver, les membres de l’équipe doivent développer de multiples compétences autant dans leur champ d’exercices spécifique que dans le champ des relations interpersonnelles. Cette formation permettra d’élargir la vision de nos rôles respectifs et communs et de mettre l’accent sur la plus-value propre à nos champs d’exercices. Il abordera les fameuses zones grises qui s’avèrent des lieux privilégiés d’échanges constructifs. Ceci favorisant la mise en place de plan d’intervention centrée sur les besoins du client. Quelques stratégies pour améliorer notre organisation et trouver des solutions au quotidien y seront proposées.
OBJECTIFS
CONTENU
Présentation théorique, réflexion sur des situations cliniques, exercices en sous-groupe.
CLIENTÈLES VISÉES
Professionnels de la santé physique et de la santé mentale, intervenants du milieu institutionnel, privé ou communautaire.
Formation en webinaire via l’application zoom
Les informations de connexion ainsi que les notes de cours seront transmises une semaine avant la formation.