CETTE FORMATION EST OFFERTE SUR 2 JOURS, soit les 31 octobre et 1er novembre 2024
Description :
Les intervenants et psychothérapeutes, soit en milieu privé ou en milieu publique, rencontrent régulièrement des clients qui font face à un changement qu’ils trouvent difficile à aborder. L’Entretien motivationnel (EM) est un outil efficace, conçu pour aborder le stade statique de la motivation ou le client est ambivalent face à un changement qu’il souhaite à apporter à sa vie. Grâce à cette approche de communication basée sur les données probantes et les approches centrées sur la personne, l’intervenant apprend comment explorer l’ambivalence de ses clients et augmentera la chance à arriver à libérer le client de ses réticences à s’engager sur la voie du changement durable. L’intervenant doit prendre connaissance des diverses façons de répondre à la dissension et les discours de « maintien » et de « changement ».
Objectifs
Clientèle :
Visée aux intervenants / psychothérapeutes, ayant une clientèle en changement, qui aimerait mieux connaître l’approche l’Entretien motivationnel. L’EM est efficace et soutenu par la recherche afin de mieux aider leurs clients et en même temps réduire le poids de responsabilité pour les résultats de ces mêmes. De niveau débutant, cette formation en entretien motivationnel s’adresse à tout intervenant qui recherche à ajouter une corde à leur arc thérapeutique.
Méthode ou stratégique pédagogique : La pédagogie expérientielle sera la méthode privilégié.
Formation en webinaire via l’application zoom
Les informations de connexion ainsi que les notes de cours seront transmises une semaine avant la formation.